En direct

L’eau du robinet fait sa pub à la télé

Defawe Philippe |  le 02/11/2005  |  France Collectivités localesEnvironnementSantéTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Collectivités locales
Environnement
Santé
Technique
Valider

Les entreprises de distribution d'eau lancent la première campagne publicitaire nationale sur l'eau du robinet pour renforcer sa "notoriété" auprès des consommateurs français et la faire sortir de sa "banalisation".

Des écrans publicitaires télévisés et radiodiffusés vanteront à compter de mardi prochain l'eau du robinet dans tous ses usages quotidiens: la douche, la cantine, le rafraîchissement après un jogging...
"En France, le service public de l'eau fonctionne bien, quand vous ouvrez le robinet l'eau coule et on a perdu la capacité d'émerveillement par rapport à l'eau du robinet", a affirmé mercredi Bernard Guirkinger, président du Syndicat professionnel des entreprises de services d'eau et d'assainissement (SPDE) au cours d'une conférence de presse.
L'eau du robinet, "un produit banal et pas cher", a poursuivi M. Guirkinger est "d'excellente qualité, elle n'a jamais été aussi bonne, elle est bonne partout".
Cette campagne, réalisée par Michel Boujenah, met en scène des personnages au quotidien qui disent "merci" à l'eau du robinet, une eau que l'on peut "consommer en toute confiance" selon cette publicité.

Le SPDE a rappelé mercredi que seulement 1% de l'eau du robinet était consommée pour la boisson et que le but de cette campagne n'était donc pas de "prendre des parts de marché aux vendeurs d'eau minérale".
Selon des chiffres du centre d'information sur l'eau (CIEAU) en 2005, 64% des Français consomment au moins une fois par semaine de l'eau du robinet, et 67% de l'eau minérale.
Interrogé sur une éventuelle hausse des prix de l'eau à la suite de cette campagne, M. Guirkinger a fermement répondu: "non".

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil