Industrie/Négoce

L’Autorité de la concurrence valide le rachat de Kiloutou par Dentressangle Initiatives

HLDI, la holding de la famille Dentressangle, associée au fonds d’investissement HLD Europe, avait engagé en novembre dernier des discussions exclusives avec les fonds PAI Partners et Sagard en vue de prendre le contrôle du numéro deux de la location de matériels pour l’industrie et la construction en France.

L’Autorité de la concurrence française a autorisé le rachat de Kiloutou par le groupe Dentressangle Initiatives , contrôlé par la famille Dentressangle (ex-propriétaire du logisticien Norbert Dentressangle).

« Dans la mesure où le groupe Dentressangle Initiatives ne contrôle pas de sociétés présentes dans le même secteur d’activité que la société Kiloutou, ou sur des marchés connexes, l’opération n’est pas de nature à réduire la concurrence sur les marchés de la location de matériel », a fait savoir l’Autorité de la concurrence dans un communiqué diffusé le 12 janvier.

A noter que l’opération a bénéficié d’une procédure simplifiée, prévue par les lignes directrices relatives au contrôle des concentrations de l’Autorité de la concurrence. Elle permet aux entreprises de déposer un dossier simplifié, et à l’Autorité de rendre une décision dans des délais raccourcis (3 semaines).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X