En direct

L'Atelier Mérillon lance sa boutique de vente en ligne

Claude Thomas |  le 17/08/2018  |  SavoieBFUPTPE

Savoie -

Appuis d'ouverture, dalles, parements, jardinières, plots de golf, bandes podotactiles… Voilà le genre d'articles que vous trouverez sur le portail de l'Atelier Mérillon, TPE spécialisée dans le béton fibré à ultra-hautes performances (BFUP). « Le site est un investissement à long terme qui nous permet de toucher une clientèle de particuliers et de professionnels sur l'ensemble de la France », souligne Tony Mérillon, son dirigeant, qui emploie huit salariés au siège de Cusy (Savoie). Un salarié a été recruté pour gérer la stratégie digitale et se charger des relations clients.

« Nettement supérieures à celles d'un béton conventionnel, les propriétés mécaniques du BFUP permettent de réduire les épaisseurs et le poids des pièces », poursuit Tony Mérillon.

Réputé pour son expertise et sa capacité à maîtriser la totalité de la chaîne - de la conception à la vente, en passant par la fabrication des moules et la formulation -, l'Atelier Mérillon a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 700 000 euros et vise une croissance de 10 % en 2018.

Bancs lumineux. Environ 10 % de ses revenus proviennent d'opérations effectuées sur sites, comme des réparations de barrages hydrauliques. Les 90 % restants sont générés par la vente de produits sur catalogue ou sur mesure préfabriqués dans son atelier. La société vient par exemple de concevoir et de fabriquer 22 bancs, faisant chacun 6 m de long et 0,7 m de large, intégrant 1 000 points lumineux. A son actif aussi, la porte de la nouvelle gare de Genève-Cornavin et la jardinière Odyssée qui permet d'étudier les capacités d'accueil des bétons pour la nidification des pollinisateurs sauvages. Ce programme Odyssée est porté par le cimentier Vicat pour favoriser la biodiversité.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur