Industrie/Négoce

L’ardoise naturelle progresse en 2017

Mots clés : Produits et matériaux

Le Cluster da Pizarra a dévoilé les chiffres du marché de l’ardoise naturelle pour les huit premiers mois de l’année 2017. Des résultats marqués par l’émergence de nouveaux marchés. 

 

Le marché de l’ardoise naturelle continue de progresser en 2017. Le Cluster da Pizarra, qui regroupe les principaux acteurs du secteur, a publié ses chiffres pour les huit premiers mois de l’année. En effet, la consommation mondiale affiche une hausse de 2 % en volume pour atteindre 326 546 tonnes vendues entre janvier et août. Les plus belles augmentations s’observent en Australie (+62 %), au Danemark (+31 %) ou encore aux Etats-Unis (+29 %). Certains pays font leur entrée dans le panel, montrant leur intérêt pour le matériau : l’Afrique du Sud, qui a importé 129 tonnes, le Guatemala et l’Inde.

 

La France toujours leader

 

Alors que des pays ont vu leur consommation croitre, la France reste le premier consommateur d’ardoise naturelle avec l’importation de 135 750 tonnes lors des huit derniers mois. Soit une progression de 4 %. Une avancée qui contraste avec le recul de quelques marchés voisins. Notamment le marché allemand (-1 %), hollandais (-4 %) et l’italien (-19%). 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X