En direct

L'architecte Lionel Carli élu président de l'Ordre
Lionel Carli, président du Conseil national de l'ordre des architectes (CNOA) - © © CNOA

L'architecte Lionel Carli élu président de l'Ordre

Service architecture |  le 19/11/2010  |  France entièreParisMancheHauts-de-SeineCalvados

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Profession
France entière
Paris
Manche
Hauts-de-Seine
Calvados
Valider

Lionel Carli, 52 ans, est passé de vice-président à président du Conseil national de l'ordre des architectes (CNOA) lors d'une élection le 19 novembre 2010 à Paris. Il succède à Lionel Dunet, pour un mandat de trois ans.

Après le renouvellement triennal de la moitié du Conseil national de l'ordre des architectes (CNOA) prévu par la loi sur l'architecture, le nouveau président de l'ordre des architectes a été élu le 19 novembre 2010. Il s'agit de Lionel Carli, architecte DPLG, urbaniste, ancien vice-président du conseil national. Il succède à Lionel Dunet qui a exercé la présidence de 2007 à 2010.
Le bureau est entièrement renouvelé. Les vice-présidents sont Bérengère Rodrigues et Frédéric Denisart. Le trésorier est Régis Rioton. Et le secrétaire est Jean-Jacques Begu?. La nouvelle équipe définira sa feuille de route dans les prochains jours, après consultation de l'ensemble des conseils régionaux de l'ordre des architectes, eux-mêmes renouvelés le mois dernier.

Son parcours, ses mandats

Aujourd'hui âgé de 52 ans, Lionel Carli, président du CNOA pour les trois prochaines années, a auparavant occupé le poste de conseiller du conseil régional de l'ordre des architectes de Basse-Normandie de 1990 à 1996, et de 2002 à 2004. Il en a assuré la présidence de 1996 à 1998, et de 2004 à 2007. Elu vice-président du conseil national en 2007, il a notamment animé la Commission urbanisme et pris en charge l'ensemble des dossiers relatifs à la mise en œuvre du Grenelle de l'environnement. Parmi ses autres fonctions, il a été également architecte conseil du CAUE du Calvados, architecte-urbaniste de la ville du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) et membre de la Commission départementale des sites du département de la Manche.

Architecte diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Rouen-Normandie en 1983 et Urbaniste D.I.U.A.P., la même année (Université Paris VIII), Lionel Carli est inscrit à l'ordre des architectes depuis 1984. Il a créé deux agences d'architecture et d'urbanisme, la première à Granville en 1986 et la seconde à Caen en 1997. Ses principaux domaines d'activité se développent sur un large secteur ouest de la France autour des équipements culturels, sportifs, universitaires scolaires, sanitaires et sociaux, ainsi que des bâtiments tertiaires et des logements collectifs, groupés et diffus. En matière d'urbanisme, il exerce tant sur le réglementaire (PLU) que sur l'opérationnel (ZAC et aménagement urbain).

Cet article fait partie du dossier

Elections

Commentaires

L'architecte Lionel Carli élu président de l'Ordre

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur