![L'AQC valide les règles professionnelles sur les acrotères [Feuilletable]](/mediatheque/4/8/6/001972684.jpg)
L'AQC valide les règles professionnelles sur les acrotères [Feuilletable]
Pierre Pichère | le 15/01/2019 | Technique, Etanchéité, Règles Techniques, Etanchéité en toiture, Sinistralité
Cette reconnaissance renforce la valeur de ce document, établi par l'UMGO-FFB.
Les toits-terrasses sont à la mode. La qualité de réalisation des acrotères gagne donc en importance, pour éviter tout désordre au niveau de l'étanchéité. La reconnaissance que la Commission prévention produits mis en oeuvre (C2P) de l'Agence Qualité Construction (AQC) vient d'accorder, dans sa publication semestrielle, aux règles professionnelles relatives à ces ouvrages réalisés en blocs ou briques à bancher, marque une étape importante.
Mise en oeuvre
Ce document, réalisé par l'Union des métiers du gros oeuvre (UMGO-FFB), fixe les grands principes de mise en oeuvre, en l'absence de DTU. Les professionnels y trouveront notamment des schémas détaillés récapitulant les bonnes pratiques pour la mise en place des armatures, pour les renforcements, pour le traitement des angles mais aussi sur la phase d'enduisage ou le cas particulier des joints de fractionnement.
Ce document peut aussi être téléchargé en PDF sur le site de l'UMGO-FFB.
Valeur
La reconnaissance de ces règles professionnelles par l'AQC, au sein de laquelle siègent notamment les assureurs du BTP, renforce leur valeur de document de référence, en cas de litige.