Aménagement

L’après « pique-prune » s’annonce sur le chantier de l’A28

Le chantier de construction de l’autoroute A28 (Le Mans-Tours), bloqué depuis cinq ans, pourrait reprendre en 2004, a-t-on appris en juillet dernier, auprès de la préfecture de la Sarthe. La construction de l’A28, entre Ecommoy (Sarthe) et Montabon (Indre-et-Loire) sur le réseau Cofiroute, est interrompue depuis 1997 en raison de la présence sur le tracé du « pique-prune », espèce protégée de scarabée.
La préfète de la Sarthe, Elisabeth Allaire, également présidente du comité de suivi des études et travaux de l’A28, vient de donner son « feu vert » à la poursuite des procédures d’aménagement de l’autoroute au vu des conclusions d’un rapport élaboré par Patrick Blandin, professeur au Muséum national d’histoire naturelle.
Selon cette enquête, « l’impact de l’A28 sur l’habitat du pique-prune est marginal ». Le chantier pourrait reprendre en 2004 et cette portion d’autoroute pourrait être inaugurée à l’horizon 2006-2007, a précisé Mme Allaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X