L’Anah augmente son budget pour soutenir MaPrimeRénov’
L'Anah veut doper la requalification du centre-ville de Saint-Etienne. - © Adobe Stock

L’Anah augmente son budget pour soutenir MaPrimeRénov’

Cyril Peter |  le 17/06/2021  |  Maprimerenov AnahFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Maprimerenov
Anah
France
Valider

L'Anah a adopté un budget rectificatif qui vise deux objectifs : répondre au succès de MaPrimeRénov’ et soutenir des villes comme Saint-Etienne, dont le centre-ville est en cours de requalification.


Des moyens supplémentaires. Le conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) a adopté, ce 16 juin, un budget rectificatif afin de soutenir MaPrimeRénov’, victime de son succès.

 

2,2 milliards de crédits pour MaPrimeRénov’

 

« Abondé par le plan de relance, le budget prévisionnel alloué à MaPrimeRénov’ cette année est ainsi porté de 1,7 à 2,2 Mds€ afin d’être au rendez-vous de l’engouement des Français pour la rénovation énergétique », explique l’Anah.

L’idée est de financer 700 à 800 000 dossiers, nouvel objectif gouvernemental. Plus de 300 000 dossiers ont été déposés depuis le début de l’année, pour un objectif initial de 400 à 500 000 primes distribuées en 2021.

« Conformément aux engagements pris par le gouvernement, les propriétaires bailleurs pourront déposer leur demande MaPrimeRénov’ pour la rénovation de leur logement locatif au 1e juillet 2021 » ajoute l’Anah.

 

Outre-Mer et Saint-Etienne privilégiés

 

L’agence gouvernementale a également voté deux délibérations pour « accompagner certains territoires dans leur politique de rénovation du parc privé », annonce-t-elle. Les montants supplémentaires ne sont pas précisés.

« Les opérations de renouvellements urbains complexes » menées en Martinique, Guyane et à la Réunion bénéficieront de ce « financement exceptionnel de plusieurs chefs de projet » afin de « coordonner la forte dynamique de réhabilitation de centres anciens ».

Autre gagnante : la ville de Saint-Etienne. L’Anah lui a renouvelé sa convention de partenariat avec l’établissement public d’aménagement (EPASE) afin de prolonger l’accompagnement dans ses projets de requalification des immeubles dégradés du centre ancien et de création de logements abordables en centre-ville.

Commentaires

L’Anah augmente son budget pour soutenir MaPrimeRénov’

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil