Aménagement

L’agriculture en mode écologique

Le Moniteur.fr passe en revue les images fortes du bâtiment parues dans l’hebdomadaire ces derniers mois. La photo du jour : des panneaux solaires implantés en alternance avec… des bandes de champs cultivés.

Ménager écologie et agriculture est possible, comme le révèle une enquête parue sur le Moniteur du 23 mars. L’expérience est tentée sur l’île de la Réunion, qui importe 90 % de ses énergies. Le principe : intercaler panneaux photovoltaïques et cultures.

Comme le montre cette photo, prise dans un champ de géraniums et de citronnelle de Pierrefonds, quartier de Saint-Pierre. Alors que le terrain allait être urbanisé, le développeur Akuo Energie a loué des terres et les a mises gratuitement à disposition des agriculteurs, préservant ainsi leur vocation. Le projet a été livré en janvier 2010, la puissance s’élève à 2,1 MWc.

D’après une enquête réalisée par Aline Gillette.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X