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L'agence Wilmotte planche sur le futur centre d'entraînement du PSG
Le centre d'entraînement occupera 80 ha sur le territoire de la commune de Poissy. - © © Ville de Poissy.

L'agence Wilmotte planche sur le futur centre d'entraînement du PSG

Florent Maillet |  le 12/04/2017  |  ArchitectureYvelines

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Wilmotte & Associés va « approfondir le travail d’esquisse architecturale » d’un centre de 80 hectares qui doit être aménagé en 2019 dans les Yvelines.

Le PSG devrait inaugurer en 2019 son futur centre d’entraînement, pour lequel il a déjà choisi le lieu, dévoilé en juillet dernier : il s’agit du site de Poncy, à Poissy, dans les Yvelines. Le club de football de la capitale va en confier la conception à l’agence Wilmotte & Associés, ainsi qu’il vient de l’annoncer dans un communiqué.Deux autres cabinets étaient en lice, dont l’Atelier Tom Sheehan et Partenaire, qui avait rénové le Parc des Princes avant l'Euro 2016 de football.

Le PSG a annoncé sur son fil Twitter la désignation de la célèbre agence.
Le PSG a annoncé sur son fil Twitter la désignation de la célèbre agence. - © © DR

La ville de Poissy a fait le nécessaire pour accueillir le futur centre d'entraînement du PSG.
La ville de Poissy a fait le nécessaire pour accueillir le futur centre d'entraînement du PSG. - © © DR

« L’Agence Wilmotte & Associés a été retenue pour engager un travail approfondi d’esquisse suite à la consultation engagée par le Paris Saint-Germain pour le futur centre d’entraînement et de formation du club. Ce travail qui s’engage immédiatement durera trois mois. Il doit permettre d’affiner les détails du projet et d’en valider les principes et ses impacts dans le cadre de la concertation engagée en parallèle », explique le PSG. Saisie à l’initiative du club au mois de mars dernier, la Commission nationale du débat public (CNDP) a recommandé une concertation « qui sera menée avec l’appui d’un garant ».

Le site, à l’intersection des autoroutes A13 et A14, occupera un espace de 80 hectares, au sein duquel seront notamment implantés 15 terrains de football, un stade pouvant accueillir 5000 spectateurs, une clinique du sport...

Pour Wilmotte et Associés, c'est une seconde incursion de taille dans l'univers du football. L'agence avait déjà réalisé l'Allianz Riviera, le stade de Nice (35 000 places) en 2013.

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