En direct

L'aérodrome d'Annecy rénové

le 30/03/2018  |  TransportsHaute-SavoieIsèreRhôneSavoie

Haute-Savoie -

Propriétaire de l'aérodrome d'Annecy Mont-Blanc, le département de Haute-Savoie a inauguré les travaux d'aménagement réalisés sur le site. D'un montant de 4,7 millions d'euros, l'investissement a porté sur la mise en sécurité de la plate-forme, la diminution des nuisances sonores et des émissions polluantes en améliorant la circulation des appareils.

Chambéry - La fée électricité s'expose

L'énergéticien RTE, en partenariat avec la galerie Eurêka de Chambéry, propose jusqu'en janvier 2019, l'exposition « Pour que le courant passe » pour comprendre et expérimenter le transport de l'électricité.

Les visiteurs suivront, à travers des projections en relief et des maquettes la réalisation de la plus longue liaison électrique souterraine au monde (190 km).

Cette ligne à 400 000 volts est actuellement en construction entre Chambéry (Savoie) et Turin (Italie).

www.chambery.fr/galerie.eureka

Grenoble - Présélection de Gren' de projets

A la suite de l'appel à projets lancé par la Ville de Grenoble l'automne dernier (Gren' de projets) pour réhabiliter et valoriser six bâtiments publics, 13 projets ont été présélectionnés sur 39 manifestations d'intérêt reçues. Prochaine étape : le dépôt des projets finalisés en juillet 2018 pour une désignation des lauréats à l'automne.

Rhône - Une piscine en Semop

La première pierre du centre aquatique du Loup-Pendu à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise, marque le lancement de cet équipement. La Ville de Rillieux-la-Pape et l'exploitant Opalia se sont associés pour la création d'une société d'économie mixte à opération unique (Semop) concessive pour sa construction, sa gestion et son exploitation.

Sa réalisation a été confiée à Demathieu Bard Immobilier par un contrat de promotion immobilière. Les travaux sont réalisés par BLB Constructions (filiale du groupe Demathieu Bard) qui intervient en qualité de constructeur et mandataire de l'équipe de conception.

Chabanne + Partenaires est l'architecte de ce projet.

Région - La Capeb en campagne contre le travail détaché

La Capeb Auvergne Rhône-Alpes lance une opération « Stop à la concurrence déloyale et à la fraude au travail détaché » avec le soutien de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte). Tous ses adhérents ont reçu un courrier les sensibilisant à la question du travail détaché et aux risques encourus.

Avec un objectif : mobiliser les entreprises artisanales à signaler toute situation qui leur semblerait suspecte.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur