Entreprises de BTP

L’activité des travaux publics en baisse sur les douze derniers mois

Après le pic d’activité atteint fin 2007 – début 2008, les travaux publics connaissent un ralentissement qui s’inscrit dans la tendance observée au premier semestre 2007. L’impact du cycle lié aux élections municipales est d’autant plus sensible que les volumes d’activité ces derniers mois ont été très élevés.

Ainsi, les travaux réalisés au mois d’août se situent désormais à leur niveau de 2006. L’activité des travaux publics est en légère baisse de 0,3% sur les douze derniers mois. Les marchés conclus s’inscrivent également dans cette tendance, en recul de 1,4% à fin août en rythme annuel.

Le travail intérimaire poursuit sa baisse engagée il y a maintenant plus d’un an. A fin août en rythme annuel, elle s’établit à -8,5%. Le ralentissement de l’activité bien tangible aujourd’hui incite les entreprises à plus de prudence en matière d’emploi. L’ajustement se réalise cependant essentiellement sur l’intérim.
Les effectifs ouvriers permanents se maintiennent quand à eux sur des niveaux élevés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X