Entrepreneurs

Kroqi rend le BIM accessible à tous

Mots clés : Etat et collectivités locales - Logiciels - Outils d'aide

Développée pour le Plan de transition numérique pour le bâtiment par les pouvoirs publics avec l’appui technique du CSTB, Kroqi est une plateforme numérique publique et gratuite, accessible à l’ensemble des professionnels de la construction. 

L’outil Kroqi a pour objet de favoriser le développement du BIM et notamment d’en favoriser l’accès aux très petites entreprises. Il facilite le travail collaboratif autour de la maquette numérique, pour tous les types de projets, et sur tout leur cycle de vie.

Kroqi présente diverses fonctionnalités et services, comme le partage des informations et des documents en temps réel dans un langage commun. Il offre les services de gestion collaborative des projets, d’attribution de tâches et de traçabilité des opérations. Il permet de générer une maquette 3D à partir d’un plan 2D, de visualiser et d’annoter les maquettes numériques, d’accéder à toutes les informations (surfaces, nombres de portes…), d’aider au chiffrage des travaux, de créer rapidement des devis, etc.

Son point fort ? Un checker (vérificateur) de maquettes numériques. En fonction de règles prédéterminées, le vérificateur analyse le modèle pour mettre en évidence les non-conformités, à travers des BIM Collaboration Format (BCF) dans le modèle 3D ou via un PDF.

Kroqi. fr héberge aussi des services tiers, privés ou publics, comme le dépôt de permis de construire. Les applis BIMData.io, Lutecium ou WiseBIM y sont déjà disponibles. Les prestations d’Archic, Atlibitum, Quartus ou UBat Groupe, entre autres, le seront bientôt.

Pour y accéder, rendez-vous sur kroqi.fr.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X