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Kramer WTS Group prend le contrôle de Horus

Kramer WTS Group prend le contrôle de Horus

Victor Dubois-Carriat |  le 21/11/2018  |  Robinetterie

Kramer WTS Group devient actionnaire majoritaire de Horus. Les deux entreprises spécialisées dans la robinetterie mettent en avant leur complémentarité et espèrent ainsi développer et diversifier leurs activités respectives.

Kramer WTS Group est un acteur français majeur du marché de la robinetterie dont l’usine se trouve à Etain dans la Meuse. La société vient de prendre sous son aile Horus, société spécialisée dans la fabrication de robinetterie haut de gamme dans le Bas-Rhin et classée entreprise du patrimoine vivant. « Nous réfléchissions à ce projet depuis un an, nous explique Tristan Rodriguez, directeur commercial et marketing de Kramer WTS Group. Nous sommes une entreprise spécialiste de la MDD et nous voulions renforcer notre identité grâce à une marque haut de gamme. »

Une complémentarité prometteuse

La société lorraine concentre son activité à 85% chez les grossistes professionnels français et l’entreprise alsacienne divise ses ventes entre le marché français et l’export. Ce rapprochement implique donc de nouvelles opportunités à l’international pour les deux entreprises, « développement à l’export qui ne se fera en aucun cas au détriment de la qualité des produits », assure Tristan Rodriguez.
Complémentarité aussi concernant la direction et les infrastructures : Kramer WTS Group attend beaucoup de la qualité du bureau d’étude de Horus, qui va selon Tristan Rodriguez renforcer la conception produits. Horus pourra de son côté aussi gagner en puissance grâce aux fonderies de l’industriel lorrain ainsi que d’un département qualité renforcé, un laboratoire hydraulique et d’une capacité de stockage importante.

Un coup de jeune pour Horus

« Nous voulons renforcer l’ADN d’Horus, qui est évidemment le luxe, et mettre en lumière son savoir-faire » explique Tristan Rodriguez. Ce dernier assure que Kramer WTS Group gardera en place les équipes de Horus. Le fabricant lorrain veut ainsi enrichir les collections de la société de robinetterie de luxe : « Le but est d’apporter une dimension contemporaine à la production de l’entreprise sans pour autant abandonner les références qui ont fait la renommée de la marque, comme la robinetterie Julia. Par des collaborations externes, nous voulons créer des produits de style néoclassique et contemporain » précise Tristan Rodriguez.

Un futur développement digital

Si Tristan Rodriguez ne veut pas entendre parler des marketplaces actuelles, il assure que « le digital sera au cœur du dossier de l’amélioration du service et du parcours client ». Pour autant, il ne rejette pas définitivement l’idée d’une vente par internet : « Est-ce que Horus vendra ses produits sur internet ? Si cela doit être le cas un jour, nous maîtriserons notre propre espace de vente tout en respectant nos distributeurs et partenaires ».
L’entreprise prévoit de communiquer plus précisément sur sa stratégie au début de l’année 2019.

Rappelons que Kramer WTS Group affiche un chiffre d’affaires de 80 M€ et Horus de 5 M€. Les deux entreprises regroupent à présent de 70 salariés.

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