Industrie/Négoce

KP1 rend disponibles en 7 jours ses poutres préfabriquées

Mots clés : Technique de construction

Le spécialiste français des systèmes constructifs préfabriqués lance un service inédit : il permet désormais de fabriquer et mettre à disposition de ses clients en 7 jours ses poutres industrielles sur-mesure. Un dispositif pour répondre plus rapidement aux besoins des clients sur chantiers, y compris ceux déjà débutés.

KP1 innove en matière de service pour les entreprises du bâtiment et pour les négoces. Le leader français des systèmes constructifs préfabriqués propose désormais de fabriquer et rendre disponibles ses poutres industrielles sur-mesure en 7 jours seulement. « Ce dispositif, inédit sur le marché des solutions prêtes à poser en béton précontraint, répond avec réactivité et souplesse aux chantiers même déjà débutés », appuie le groupe. Par exemple, lors de la découverte d’un sol meuble, qui implique le recours à des longrines en soubassement.

 

Chiffrage dans la journée

 

Concrètement, le bureau d’études KP1 fournit un chiffrage dans la journée et lance la commande en 24h. En 7 jours ouvrés, ces produits spécifiques peuvent être livrés directement sur chantier ou retirés par l’agence de négoce dans l’un des 35 sites du Groupe KP1 qui maillent l’Hexagone. « Cela signifie que les entreprises n’ont plus besoin de bloquer les travaux ou de couler une poutre sur place. Elle peut poursuivre le chantier tout en assurant au maître d’ouvrage une mise en oeuvre rapide, de qualité et à un coût réduit », décrypte le groupe basé à Avignon, dans le Vaucluse.

 

Spécificité peu connue

 

« Notre groupe conçoit chaque jour des éléments préfabriqués sur-mesure en béton pour la construction. Cette spécificité est souvent peu connue des professionnels, indique Bertrand Frelet, directeur commercial du groupe KP1. Notre challenge était de transformer ce savoir-faire en véritable service pour nos poutres et longrines. Aujourd’hui, disposer d’une poutre ou d’une longrine non-standard en 7 jours, spécifiquement dimensionnée pour reprendre les efforts particuliers d’un chantier, c’est possible partout en France. »

 

Le segment des poutres prêtes à poser vise à se développer dans l’univers de la construction, en pariant sur deux atouts majeurs. La rapidité et la praticité, d’abord, les professionnels n’ayant plus à réaliser de coulage de poutres sur place en se préoccupant des conditions météorologiques. De même, il ne leur est plus nécessaire d’effectuer le coffrage et le décoffrage, ou encore le ferraillage.

Sur le plan économique, ensuite, les acteurs comme KP1 assurent que « la préfabrication sur-mesure réduit les déchets sur chantier, optimise le nombre d’étaiements et les sections des poutres, et permet ainsi de respecter les coûts de construction établis en amont du projet. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X