KP1 passe dans les mains de Blackstone
- © C.B.
Cessions et acquisitions

KP1 passe dans les mains de Blackstone

le 02/07/2020  |  Négoce matériauxVie du BTPEntreprisesKP1France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce matériaux
Vie du BTP
Entreprises
KP1
France
Valider

GSO Capital Partners, la branche investissement de Blackstone, rachète KP1. L’opération, soumise à l’approbation de la commission anti-trust de l’Union Européenne, devrait être finalisée en juillet 2020.

GSO Capital Partners, la branche investissement en crédit de Blackstone, a annoncé dans un communiqué que « des fonds gérés par GSO Capital Partners ont permis le rachat de KP1, leader industriel des produits préfabriqués en béton pour les structures des bâtiments. Cette acquisition est faite auprès de DH Private Equity Partners. L’opération, soumise à l’approbation de la commission anti-trust de l’Union Européenne, devrait être finalisée en juillet 2020.»

39 sites en France

Créée en 1959 à Avignon, la société KP1 compte aujourd’hui 39 sites en France dont 21 usines de production et emploie plus de 1700 personnes. Depuis sa création, KP1 a été un pionnier dans la mise à disposition de solutions intelligentes dans le domaine du béton précontraint, pour tous types de constructions (maisons individuelles, logements collectifs et bâtiments non résidentiels). L'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires en 2018 de 320 M€.

« Offrir une rentabilité »

Dans le communiqué, Paulo Eapen, Directeur Général de GSO Europe explique : « KP1 est une entreprise robuste et de grande qualité, qui a démontré sa capacité à générer de la croissance au fil des cycles économiques, y compris dans le contexte actuel. Avec son équipe de direction, nous prévoyons de capitaliser sur la stratégie récemment développée en estimant que le Groupe est bien positionné pour offrir une rentabilité à toutes les parties concernées ».

Pour rappel, GSO dispose d’environ 129 milliards de dollars d’actifs. GSO est l’un des principaux fonds de gestion alternatifs dans le monde et se concentre sur le marché de financement à effet de levier. GSO a pour objectif de dégager, dans son activité, des rendements attractifs en investissant dans une large gamme de stratégies, y compris les crédits mezzanine et les prêts à effet de levier.

 

Commentaires

KP1 passe dans les mains de Blackstone

Votre e-mail ne sera pas publié

JDO

03/07/2020 18h:02

Toutes nos meilleurs entreprises de l' industrie Française,passent sur contrôle étranger,particulièrement...AMERICAN ................BRRRRRRRRRRR

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Date de parution : 08/2020

Voir

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur