Knauf valorise l’enduit prêt à l’emploi

Knauf valorise l’enduit prêt à l’emploi

Franck Guidicelli |  le 15/09/2020  |  KnaufKnauf100 % second œuvreFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Knauf
Knauf
Négoce
100 % second œuvre
France
Valider

Durant le mois d’octobre, Knauf va mettre en avant dans les points de vente sa gamme d’enduits prêt à l’emploi, Knauf Proplak. Avec la volonté de montrer ces produits techniques destinés au plus grand nombre.

« L’enduit prêt à l’emploi est une bonne réponse que ce soit pour le diffus ou pour les spécialistes »,  Olivier Bâcle, responsable marketing opérationnel chez Knauf explique les raisons de cette mise en avant de la gamme Knauf Proplak chez près de 700 négoces dans toute la France. Une opération marketing qui va se dérouler du 1er au 31 octobre, explique Olivier Bâcle : «  nous avons souhaité mettre en place cette opération sur un mois complet car cela nous semble être une bonne durée, ni trop, ni pas assez. En 2019 nous avions déjà réalisé la mise en avant de cette gamme et les retours avaient été très positifs, nous aurions dû d’ailleurs faire cette opération avant l’été mais la crise sanitaire nous a obligés à décaler l’évènement. »  Le message à travers cette opération est clair pour l’industriel : présenter la gamme Knauf Proplak comme une gamme très performante.

«  Aujourd’hui, les pros utilisent essentiellement les enduits à base poudre car ils estiment que le prêt à l’emploi est destiné aux bricoleurs. Pourtant, nos produits assurent un niveau de performance très élevé grâce à un dosage parfait, » poursuit Olivier Bâcle.


Convaincre de nouveaux utilisateurs

Pour convaincre encore plus d’utilisateurs, Knauf a donc décidé de mettre un jeu en place en point de vente pour « faire tester le produit aux clients applicateurs ». Un jeu qui se décline en deux volets :
- Un jeu « instant gagnant » qui se déroule en point de vente avec un QR code présent sur chaque palette et sur chaque flyer de chevalet. Le client scanne le QR Code et sait tout de suite s’il a gagné un seau de Knauf Proplak après avoir rempli un questionnaire.
- Le deuxième volet du jeu consiste pour le client à se prendre en photo avec son seau Knauf Proplak. Photo qu’il doit partager sur Facebook avec le #monProplak. La publication qui aura le plus de like remportera un Ipad.
A noter qu’il y a en réalité 8 Ipad à gagner, un par secteur régional de vente. La remise du prix se fera chez le négociant partenaire.  Une opération assez courte qui se veut dynamique pour animer les points de vente mais qui va aussi « être l’occasion de lancer les nouveaux seaux Knauf en matières recyclés et recyclables », ajoute Olivier Bâcle.

Commentaires

Knauf valorise l’enduit prêt à l’emploi

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Règlement de sécurité incendie des bâtiments d'habitation

Règlement de sécurité incendie des bâtiments d'habitation

Date de parution : 10/2020

Voir

Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat – 2020

Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat – 2020

Date de parution : 09/2020

Voir

Villes et territoires de l’après-pétrole 

Villes et territoires de l’après-pétrole

Date de parution : 08/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur