Knauf : une nouvelle marque pour un nouvel enduit
La gamme se décline en 4 produits, selon le temps de la prise. - © © DR

Knauf : une nouvelle marque pour un nouvel enduit

Faustine Sappa |  le 03/06/2016  |  Produits et matérielsCommunicationEnduitSecond œuvre

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L’industriel lance une nouvelle gamme d’enduits à joints à prise de haute qualité rassemblée sous le nom de marque Knauf Silk. Afin de faire connaître son produit, l’industriel a mis en place une vaste campagne de communication à destination des professionnels. Et s’essaie, pour la première fois, à Facebook. Les explications de Caroline Harmant, directrice marketing de Knauf Bâtiment France.

 

Quelles sont les caractéristiques de votre nouvel enduit, baptisé Knauf Silk ?

Il présente trois avantages principaux. En premier lieu, il permet de réduire la pénibilité pour le poseur sur chantier car il est conditionné en sacs de 20 kilos, au lieu de 25 pour les produits standards. Et ce n’est pas qu’un choix de conditionnement puisque puisqu’avec un sac de 20 kilos, on peut réaliser 85 m² d’enduit, ce qui est supérieur à la moyenne du marché.

Autre avantage pour le poseur : son excellente mise en œuvre. Grâce à son grain très fin, l’enduit Knauf Silk permet une finition lisse et soyeuse. Un atout pour un rendu final de qualité mais aussi lors de la pose. Le fait qu’il glisse facilement apporte un vrai confort d’application au professionnel. Il présente aussi un très bon retour à zéro. L’absence de surépaisseur dans la zone entre le joint et le carton des plaques de plâtre permet en effet un moindre ponçage et ainsi l’obtention d’une surface plane.

La gamme se décline en quatre produits : prise en une heure, deux heures, quatre heures ou huit heures. La catégorie « quatre heures » est la plus utilisée en France, nous proposons donc également un sac de 5 kilos qui vient en complément du conditionnement en 20 kilos. Nous avons fait breveter nos sacs qui ont la particularité d’être plastifiés à l’extérieur et de résister à la pluie. Le professionnel y trouvera des avantages en termes de stockage et de transport mais aussi de durée de vie du produit, qui passe ainsi de 9 mois pour un sac classique à 12 mois.

Caroline Harmant, directrice marketing de Knauf Bâtiment France.
Caroline Harmant, directrice marketing de Knauf Bâtiment France. - © © Cyril Bruneau

En quoi consiste votre campagne de communication dans les négoces ?

Nous avons cherché à avoir à la fois une communication produit et une communication de marque amusante, qui représente une pile de tartines beurrées avec le message « Faites beaucoup avec très peu », pour mettre en valeur le très bon rendu du produit. Cette campagne est bien visible et elle détonne dans l’univers du négoce et des enduits. Nous communiquons également en points de vente, avec des affiches et des leaflets, en complément de nos campagnes digitale et presse.

Et, grande nouveauté pour nous, nous avons lancé une communication sur Facebook avec notamment une vidéo de présentation du produit, illustrée de témoignages de plaquistes qui l’ont essayé. Nous savons qu’il n’est pas facile de faire changer leurs habitudes aux professionnels alors nous favorisons le test du produit via un jeu accessible sur le site Internet dédié (www.knauf-silk.fr). Le professionnel peut se faire rembourser ses premiers achats, jusqu’à 5 sacs. En parallèle, nous avons mis en place, au sein des négoces, des petits-déjeuners. Outre la mise en avant des avantages produits, nous leur offrons des goodies « utiles », comme par exemple un seau de gâchage spécifique. Nous diffusions également des échantillons sous forme de plaques qui ont été jointées avec notre enduit afin de faire apprécier la finition au toucher. L’idée est de donner aux négoces les moyens suffisants pour faire vivre cette nouvelle marque.

Découvrez la vidéo qui accompagne le lancement du produit :

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