Industrie/Négoce

Knauf échoue à mettre la main sur l’Américain USG

Le prix de 42 $ par action proposé par Knauf n’a pas convaincu les dirigeants du géant américain USG (United States Gypsum).

« Cher Alexandre et cher Manfred,

En réponse à votre proposition révisée du 15 mars, notre board, en association avec nos conseils financiers et légaux, a analysé de façon exhaustive votre proposition et a considéré à l’unanimité que le prix de 42 $ par action était totalement inadapté, dans la mesure où il sous-évalue considérablement notre compagnie et ne va pas dans le sens des intérêts de nos actionnaires. »

 

Question de prix

 

C’est par ces termes que débute le courrier adressé lundi 26 mars par Jennifer Scanlon, présidente et CEO de USG, aux dirigeants de Knauf, qui avaient tenté de racheter la totalité des actions du groupe américain. La proposition a néanmoins été étudiée de façon approfondie, le point de rupture se situant semble-t-il dans les conditions financières de l’offre. Le prix proposé par Knauf est légèrement supérieur à la cotation boursière de l’entreprise, l’action USG s’établissant à 40,38 $ à la mi-journée (heure française) ce jeudi 29 mars. USG a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 831 millions de dollars.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X