Kloeckner Metals France (ex-KDI) se restructure
- © © DR

Kloeckner Metals France (ex-KDI) se restructure

Guillaume Fedele |  le 08/06/2020  |  Négoce matériauxLes stratégies France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce matériaux
Les stratégies
France
Valider

La filiale française du groupe allemand Klöckner & Co, spécialisée dans la vente d’acier, de métaux et de fournitures industrielles, annonce un recentrage de son activité. Le plan envisage de garder 26 sites sur 37 et la suppression de près de 360 postes.

Kloeckner Metals France (ex-KDI) ne va pas très bien. Et malgré le lancement en 2018 d’un plan de modernisation, de diversification et de réorganisation baptisé Kloeckner 2022, les résultats sont insuffisants. « La crise économique et sanitaire s’est ajoutée à cette situation et affecte durement l’entreprise et ses clients, selon un communiqué. Même dans une perspective de reprise optimiste de l’économie à moyen terme, et malgré les efforts et le soutien de la maison-mère, le groupe en France fait le constat qu’il ne parviendra malheureusement pas à retrouver l’équilibre financier nécessaire à sa pérennité. »

Réduction d'effectifs

Dans ce contexte, Kloeckner Metals France a décidé « de prendre des mesures d’urgence afin de sauvegarder les emplois de ses salariés et sa présence en France. » L’entreprise annonce « le projet de recentrer son activité sur 26 sites sur 37 accompagné d’une réduction des effectifs au siège et dans les agences. Ce projet envisage 360 suppressions de postes sur le périmètre Kloeckner Metals France et 43 suppressions de postes dans sa filiale Prafer. »
Un projet de plan de sauvegarde de l’emploi a été présenté hier matin aux instances représentatives du personnel des deux entités. « Tout sera fait pour que les négociations soient conduites dans le plus grand respect des parties et avec le souci constant que la situation de chaque personne soit considérée avec la plus grande attention », a indiqué dans le communiqué, Bernhard Weiss, pdg de Kloeckner Metals France.

Commentaires

Kloeckner Metals France (ex-KDI) se restructure

Votre e-mail ne sera pas publié

Ouvrier57

11/06/2020 07h:11

La filiale Prafer Woippy du groupe kloeckner metals ferme!?!? Une société avec un réel savoir-faire, connu et reconnu dans le monde de la charpente métallique, une honte de fermer ce genre de site. La plus dure à digérer et l'interprétation des chiffres pour orienter un discours stratégique alarmiste et FAUX. Et il faut savoir que le groupe c'est octroyé 900 000e de PRAFER pour ensuite les pointer du doigt, sans cela le site aurait passé la période de crise sans encombre. IL FAUT SAUVEGARDER LE SAVOIR-FAIRE !! Et je le répète cette société est pérenne !!!! ...

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur