Le moniteur
Kingfisher veut « révolutionner » le marché de la rénovation avec GoodHome

Kingfisher veut « révolutionner » le marché de la rénovation avec GoodHome

Guillaume Fedele |  le 21/05/2019  |  ArtisansbricolageKingfisherCastoramaPoint de vente

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Artisans
bricolage
Kingfisher
Castorama
Point de vente
Valider

Le distributeur britannique spécialisé dans le bricolage vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle marque et d’une nouvelle enseigne en Grande-Bretagne, en France, en Roumanie et en Pologne. Son nom : GoodHome.

Kingfisher va-t-il enfin voir le bout du tunnel ? Après trois années durant lesquels le groupe de distribution britannique (propriétaire des enseignes B&Q, Screwfix, Castorama et Brico Dépôt) a uniformisé son processus d’approvisionnement, mis au point de nouveaux produits - et services- et investi dans l’amélioration des expériences omnicanales, il a annoncé, le 17 mai 2019 à Londres, le lancement de GoodHome, un concept qui intègre une large gamme de produits, une enseigne de proximité, une aide personnalisé à projet et un comptoir dédié aux professionnels. D’après Kingfisher, cette nouvelle marque « vise à révolutionner le marché de la rénovation résidentielle en proposant des produits et des solutions uniques axés sur le design, une qualité supérieure et des prix abordables. »

Sur le même sujet Kingfisher cherche son directeur général et repense sa présence française

Accessible au plus grand nombre

Et Véronique Laury, la directrice générale, d’expliquer dans un communiqué : «nous avons repensé chaque aspect de notre fonctionnement. Nous avons commencé à construire le moteur et à créer les conditions pour une nouvelle expérience client innovante. GoodHome est la prochaine étape passionnante de cette transformation (…) C’est notre nouvelle proposition de rénovation, basée sur une compréhension profonde de la clientèle. Il représente tous nos changements - des solutions simples, durables, uniques et innovantes, durables et abordables. GoodHome est le nom que nous avons donné à tout ce que nous faisons pour rendre la rénovation résidentielle accessible au plus grand nombre : notre nouvelle offre de produits, nos nouveaux services, nos nouveaux concepts de magasin, notre centre de formation et notre nouvelle fondation caritative. »

11 projets de rénovation

Concrètement, GoodHome se concentre sur onze projets de rénovation « les plus fréquents » : la salle de bain, la cuisine, le jardin, le chauffage, l’amélioration des murs, plafonds et des sols, la sécurité et la domotique, l’entretien extérieur de la maison, création et amélioration de l'espace de vie… Selon le distributeur, les produits GoodHome sont « exclusifs et de grande qualité, y compris dans leur conception. ». Les produits GoodHome sont déjà disponibles chez B&Q en Grande-Bretagne et en Irlande, ainsi que chez Castorama et Brico Dépôt en France, en Pologne et en Roumanie.

Un nouveau concept avec comptoir pro en France

L'entreprise teste également de nouveaux concepts de magasins. Le premier a ouvert au mois d’avril 2019 à Wallington, dans la banlieue de Londres, dans le district de Sutton, à l’Ouest de Croydon, sous l’enseigne Goodhome by B&Q. Ouvert de 7 à 20 heures, il propose sur 500 m² près de 6 000 références disponibles en J+0, et plus de 20 000 en J+1 en Click and Collect ou à domicile. Il intègre aussi un comptoir dédié aux professionnels. Deux autres concept devraient suivre en France où Véronique Laury doit présenter le concept le 4 juin prochain. A suivre.

Commentaires

Kingfisher veut « révolutionner » le marché de la rénovation avec GoodHome

Votre e-mail ne sera pas publié

badboss

30/05/2019 21h:58

Mme Véronique Laury ferait mieux de rémunérer correctement les salariés Brico Dépot et Castorama qui ont fait et font encore la richesse de ces entreprise sur lesquelles elle se paye plus que grâcement (on parle de 3 millions d'euros par ans!!!!) contre un salaire moyen des salariés de 1500€/mois

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Initiation à la construction parasismique

Initiation à la construction parasismique

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur