Le moniteur
Kiloutou mise aussi sur l’expérience client
Kiloutou va déployer un nouveau concept d'agence d'ici juin 2018 - ©

Kiloutou mise aussi sur l’expérience client

Yannick Le Goff |  le 14/02/2018  |  Immobilier

Certes, la stratégie de Kiloutou pour 2018 sera d’abord marquée par un record d’investissements à 184 M€ pour le renouvellement du parc matériels et machines. Mais le n°2 français de la location mise aussi sur l’expérience client avec un enrichissement de la gamme de services digitaux et un nouveau concept d’agences.

96%. Tel est le taux de satisfaction des clients revendiqué par Kiloutou. Une performance révélée par une enquête effectuée l’an dernier auprès des clients professionnels. Enquête qui a par ailleurs permis d’identifier leurs attentes principales. Parmi lesquelles l’accessibilité en cas de problème matériel, la disponibilité du parc, la qualité de l’accueil en agences… Des attentes qui se reflètent dans les initiatives annoncées par le loueur lors de la présentation de ses résultats 2017.

184 M€ d’investissements annoncés pour  2018

La première de ses initiatives  est sans doute à ranger du côté des investissements avec un montant record annoncé à 184M€ pour le renouvellement du parc « et l’arrivée de machines capables d’apporter des réponses aux enjeux liés à l’environnement et à la sécurité sur les chantiers » a souligné Olivier Colleau, récemment promu à la direction générale de Groupe Kiloutou, en remplacement de Xavier du Boÿs qui assume dorénavant sa présidence.

Mais au-delà de ce plan d’investissement, le loueur a également annoncé la disponibilité de deux nouveaux services digitaux. Le premier relève de l’assistance technique  avec une application de gestion des demandes de dépannage avec géolocalisation des techniciens les plus proches et suivi en temps réel de la résolution du problème ; le second permet de suivre en temps réel, sur smartphone, les étapes de livraison du matériel sur chantier. L’envoi d’un SMS permet d’anticiper l’arrivée du matériel sur site, de même qu’il est possible d’anticiper la reprise du même matériel…

Un nouveau concept pour les agences

Du côté des agences (440 dans l’Hexagone actuellement), c’est un « vaste chantier de réaménagement et de transformation qui est d’ores et déjà engagé pour une nouvelle expérience client ». D’ici à juin prochain, les 15 agences parisiennes bénéficieront d’un nouveau concept, avant une généralisation au plan national de l’effort, au rythme de 20 à 30 agences par an. Valeurs essentielles promues par ce nouveau concept, la clarté, l’accueil et l’échange entre les pros et l’équipe de l’agence. Après l’ouverture il y a quelques jours d’une agence à Marseille, le réseau Kiloutou sans l’Hexagone devrait encore croître d’une demi-douzaine d’implantations.

Pour le compte de l’exercice 2017, Kiloutou a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 14% à 606 M€. Numéro 2 en France et numéro 4 en Europe, le Groupe a généré l’an dernier 10% de son activité à l’international avec 62 agences en Allemagne, Italie, Pologne et Espagne.

Commentaires

Kiloutou mise aussi sur l’expérience client

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Vocabulaire illustré de la construction (Français-Anglais)

Vocabulaire illustré de la construction (Français-Anglais)

Date de parution : 11/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur