Kiloutou lance la Semaine des Artisans
Kiloutou lance la Semaine des Artisans dans ses 300 agences - © © Kiloutou

Kiloutou lance la Semaine des Artisans

FV |  le 15/05/2012  |  ArtisansImmobilier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Artisans
Immobilier
Valider

Le spécialiste de la location Kiloutou crée la Semaine des Artisans qui se tiendra du 21 au 26 mai dans ses 300 agences. Il entend ainsi s’impliquer dans la démarche "Reconnu Grenelle Environnement", signe de qualité pour les entreprises et artisans du BTP lancé par l’Ademe.

Face aux enjeux que porte la démarche "Reconnu Grenelle Environnement" pour l'ensemble de ses clients artisans, Kiloutou a décidé de créer un évènement autour de ce signe de qualité, baptisé la « Semaine des Artisans ».

Organisée en partenariat avec quatre des cinq labels et marques de qualité "Reconnu Grenelle Environnement" considérés par les pouvoirs publics comme témoin de la qualification des entreprises : Qualibat, Qualifelec, Quali'ENR et les Pros de la performance énergétique de la FFB (manque à l’appel la marque ECO Artisan de la Capeb), cette manifestation se déroulera  du 21 au 26 mai dans les 300 agences du loueur de matériels. Objectif : informer ses clients professionnels (dont plus de 150 000 artisans) sur les enjeux forts liés à leurs activités.

 A cette occasion, leséquipiers Kiloutou accueilleront les artisans afin de les accompagner et de les conseiller sur les bonnes pratiques pour devenir un acteur de référence, et adopter un signe de qualité portant la mention "Reconnu Grenelle Environnement". Mention, rappelons-le, lancée à Batimat en novembre dernier par l’Ademe, qui permet d’identifier plus clairement la qualité des installations concernant des travaux d'économies d'énergie et des équipements utilisant des énergies renouvelables.

Les artisans se verront également remettre une documentation exhaustive sur l'ensemble de la démarche, les bénéfices de la mention, les avantages des marques et des signes de qualité associés à l'Ademe. Complément du dispositif,  un site internet spécialement créé permet à tous les artisans d’y retrouver les informations, ainsi que des témoignages d’artisans qualifiés et de demander en ligne à recevoir les informations des partenaires de l’opération.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur