Kiloutou élargit son comité de direction France et érige la « transformation numérique » en priorité
Valérie Marchand est nommée directrice commerce et marketing, Vincent Royer, directeur de la Transformation numérique. - © © DR

Kiloutou élargit son comité de direction France et érige la « transformation numérique » en priorité

Florent Maillet |  le 24/10/2016  |  France

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Le loueur de matériels annonce deux nominations, dont l’une au poste nouvellement créé de « directeur de la transformation numérique ».

Le comité de direction de Kiloutou se diversifie et s’enrichit. Le 4e loueur de matériels en Europe vient d’annoncer deux nominations, qui visent à « accompagner son développement sur le marché hexagonal ».

Valérie Marchand (50 ans, master de Droit privé, CESA HEC Management de Business Unit et DESU Coaching en entreprise) est ainsi nommée directrice commerce et marketing. Elle évoluait depuis 2003 dans l’univers de la distribution, chez Office Dépôt. Au sein du fournituriste, elle a occupée successivement les postes de directrice des services clients et directrice qualité, directrice générale Viking et directrice marketing du Groupe, directrice marketing et merchandising et, enfin, directrice marketing et commerciaux sédentaires.

Les 3 axes de développement en France

La seconde nomination concerne Vincent Royer (50 ans, Weller International Business School), qui est promu au poste nouvellement créé de directeur de la Transformation Numérique. Il a débuté sa carrière en 1988, chez Leroy Merlin, comme Chef de secteur. En 2001, il rejoint Castorama pour prendre la Direction d’un magasin. Il intègre le Groupe Kiloutou en 2003 en tant que directeur régional nord. Puis, en 2013, il prend la responsabilité de l’intégration, dans le réseau Kiloutou, de plusieurs enseignes acquises par le Groupe dans le Rhône. Il occupait, depuis avril 2015, la fonction de directeur marketing France.

Valérie Marchand et Vincent Royer intègrent le Comité de Direction France, dont l’organisation a également évolué ces derniers mois, pour poursuivre la stratégie de développement de Kiloutou autour de 3 axes : croissance (interne et externe), élargissement du portefeuille d’activités et développement de services innovants.

Le Comité de Direction France du groupe Kiloutou :

-Olivier Colleau, Directeur Général

- Lionel Wallet, Directeur Réseau France

- Valérie Marchand, Directrice Commerce et Marketing

- Yann Bonnet, Directeur Exploitation France

- Vincent Royer, Directeur de la Transformation Numérique

- Jan Luc Ambre, Directeur Administratif et Financier France

- François Renault, Directeur Matériel France

- David Lamiaux, Directeur des Ressources Humaines France

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