Industrie/Négoce

Kiloutou : du changement dans la continuité

Un nouvel actionnaire et un marché redevenu favorable. Voilà qui pousse le loueur à s’engager encore davantage sur ses axes de développement : ses spécialités « énergie » et « modulaire » et les nouveaux outils numériques.

 

 Le changement dans la continuité. Ainsi pourrait être résumée la dynamique de Kiloutou en ce début d’année 2018. Le changement, c’est bien sûr la récente prise de contrôle de HLD. Une opération qui n’aura pas d’incidence sur les orientations stratégiques et l’organisation du groupe, d’après le président de Kiloutou, Xavier du Boÿs.

Pour le reste, le loueur semble décidé à appliquer scrupuleusement un plan de développement déjà bien rodé. Il faut dire qu’avec une croissance de 14 % du chiffre d’affaires en 2017 pour atteindre 606 millions d’euros et une rentabilité en hausse, le groupe serait mal avisé de changer son fusil d’épaule. Mais pour maintenir cette progression, pas question de jouer petit bras. Il faut des machines jeunes et en nombres pour conquérir les marchés. Après avoir investi 113 millions dans les matériels en 2017, ce sont donc 184 millions qui ont été mis sur la table cette année. Un nouvel investissement record pour le groupe qui se traduit par l’achat de 4 000 gros engins.

Le loueur se donne donc les moyens de ses ambitions désormais bien connues. Au niveau national, il s’agit de pousser les spécialités (« énergie » et « modulaire »), tout en profitant des opportunités fournies par un marché redevenu dynamique. Avec, en toile de fond,  le développement de nouveaux outils numériques pour améliorer le service client ou encore l’insertion de ses matériels dans la maquette numérique (ou BIM), les défis ne manquent pas pour le loueur.     

 

En savoir plus sur la stratégie de Kiloutou avec Le Moniteur Matériels.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X