En direct

Keops se lance dans le contrat de promotion

CHRISTIANE PERRUCHOT |  le 27/07/2018  |  Collectivités localesAinCôte d'OrSaône-et-LoireFrance entière

Bourgogne -

Après la halle de maintenance du Mecateamcluster livrée ce printemps à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), Keops Conception a lancé début juillet, sur le même site, le chantier de sa seconde opération en contrat de promotion immobilière : la halle de réparation des locomotives de l'opérateur de maintenance ferroviaire espagnol Erion, représentant un investissement de 4,7 M€ HT (hors équipements) pour 4 150 m2 . Début 2019, un troisième contrat portera sur le doublement à 11 000 m2 des surfaces de Comège Constructions Métalliques à Saint-Germain-du-Plain (Saône-et-Loire) qui déménage son usine dans la même commune.

« Accompagner la reprise ». Filiale créée en 2017, Keops Promotion pilote cette nouvelle activité que le gérant du groupe, Dominique Moreau, décrit comme un « outil supplémentaire d'accompagnement de la reprise des investissements industriels, en complément de nos missions habituelles d'assistant à maîtrise d'ouvrage, de maître d'œuvre et de constructeur ».

Le dirigeant développe une culture industrielle forgée par son profil d'ingénieur des Arts et Métiers ParisTech de Cluny. Les projets sont gérés en « lean » afin de réduire la phase chantier à son minimum. Et, d'ici à deux ans, l'entreprise pourra donner la vision d'un bâtiment au stade de l'avant-projet grâce à la réalité virtuelle. Malgré un siège social à Neyron (Ain), Keops Conception réalise 80 % de son chiffre d'affaires de 7,5 M€ en Saône-et-Loire et à Dijon. Une agence dans la capitale régionale complétera prochainement l'équipe de Chalon-sur-Saône.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur