Industrie/Négoce

Kazed racheté par Prévost Industries

Inventeur de la porte de placard pliante en 1965, le groupe crée par les deux familles Krieg et Zivy (d’où KZ) tourne aujourd’hui la page dynastique. Il vient d’être racheté par Prévost Industries, spécialisé dans la fabrication de profilés industriels et de produits de second-œuvre pour le bâtiment dont des placards.

Avec Velux, Karcher et Placo, Kazed fait parti de ces marques devenues des noms quasi génériques. Et ce avec les fortunes diverses que cela peut générer commercialement, tant le syndrome Frigo peut être dangereux.
Cette transaction permet donc à Kazed de rebondir après avoir été malmené sur un marché particulièrement concentré tout en connaissant des directions successives durant ces dix dernières années. Adossé à Prévost Industries, Kazed devient le numéro 2 incontesté du secteur du placard et de l’aménagement, entre Sogal le leader et Neves désormais 3ème.
Pour Patrick Prévost, le président de Prévost Industries le premier objectif va être de « redonner confiance aux distributeurs de la marque Kazed, grâce à la synergie du groupe et à notre capacité d’innovation. »
Le chiffre d’affaires cumulé des deux entités est de 200 millions d’euros, dont 40 millions pour Kazed.

Thierry Devige-Stewart

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X