Immobilier

Kaufman

Le promoteur immobilier devrait également renforcer ses fonds propres après une augmentation de capital.

Le promoteur immobilier Kaufman & Broad a annoncé lundi 20 octobre que le chiffre d’affaires de son exercice 2008 (clos fin novembre), allait diminuer « d’environ 10% contre 5% annoncé précédemment » par rapport à 2007. »La marge brute devrait se situer dans le bas de la fourchette annoncée précédemment (entre 18% et 20%) », précise Kaufman dans le communiqué.
Le conseil d’admnistration de Kaufman & Broad a d’autre part décidé de proposer à l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires, le 24 novembre, « une résolution élargissant l’autorisation de procéder à un renforcement des fonds propres par le biais d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription ». L’actionnaire principal, à hauteur de 85%, de Kaufman & Broad, le fonds d’investissement PAI Partners devrait suivre cette augmentation de capital, estiment les experts.
Le chiffre d’affaires global des neuf premiers mois de 2008 (se terminant fin août), non audité et dont la publication a été avancée de mercredi à lundi, s’élève à 861,3 millions d’euros contre 937,6 millions d’euros sur la période comparable de 2007, soit une baisse de 8,1%. Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2008, 4.651 logements ont été livrés contre 5.065 logements au cours de la même période de l’année précédente. « A cause de l’amplication de la crise bancaire, les ventes ont connu un fort ralentissement en septembre et octobre, début du quatrième trimestre », a déclaré à l’AFP le PDG de Kaufman & Broad, Guy Nafilyan.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X