En direct

Kap Verre et Dubrulle : nouveau leader de la miroiterie

alix de vogüé |  le 25/05/2012  |  NordCollectivités localesSommeParis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Nord
Collectivités locales
Somme
Paris
Valider
Nord -

Thierry Gautier, un ancien cadre de Pernod Ricard et de Saint-Gobain, a repris deux sociétés régionales - spécialisées dans le verre - pour former un leader des indépendants de la miroiterie au nord de Paris. Le Kap Verre, une société de 12,5 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 89 salariés, et les Miroiteries Dubrulle - qui développent 5 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 40 salariés - formeront un nouvel ensemble cohérent. Les deux opérations ont été menées à quelques semaines d’écart avec le soutien de Nord Capital Partenaires et de Turenne Capital, deux fonds d’investissement.

Les marques Kap Verre et Dubrulle conservées

« La grande complémentarité géographique des deux sociétés va permettre un maillage régional plus fin », indique Thierry Gautier. Sa priorité est de « réussir d’abord totalement la transmission avec les équipes, les cédants, les clients et les fournisseurs », même si son projet « s’inscrit dans une dynamique de développement ». Thierry Gautier a créé Cevino Glass pour reprendre les deux entreprises dont les marques vont être conservées. Le Kap Verre - implanté à Baurainville, Calais, Dunkerque, Sequedin, Amiens et Saint-Pierre-lès-Elbeuf - et Miroiterie Dubrulle (à Villeneuve-d’Ascq) interviennent à la fois dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment et dans la décoration intérieure (vitrines, cloisons, dalles, marches ou pare-douches par exemple).
Les deux miroitiers travaillent pour l’essentiel avec les menuisiers, les architectes, les agenceurs ou les métalliers. « Le marché est sain, même s’il est un peu attentiste », estime Thierry Gautier.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur