K-Line, 120 postes à pourvoir aux Herbiers (85)
K-Line, dont le berceau et le siège est aux Herbiers (85), recrute 120 personnes sur ce bassin d'emplois.- © D.R. / K-Line

K-Line, 120 postes à pourvoir aux Herbiers (85)

Véronique Cottier  |  le 24/06/2021  |  ArtisansEntreprisesMenuiserie extérieureFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
Artisans
Entreprises
Menuiserie extérieure
France
Valider

Pour faire face à sa forte croissance, K-Line, leader de la fenêtre en France, lance un nouveau plan de recrutement sur son site vendéen des Herbiers, berceau de l’entreprise. 120 postes sont à pourvoir, principalement en production, mais aussi sur des fonctions supports.

Leader de la fenêtre en France et premier employeur de la ville des Herbiers, K-Line (groupe Liébot) affiche depuis plusieurs années une forte croissance, qui conduit l’entreprise à renforcer régulièrement ses équipes. Lors d’une première campagne de recrutement en 2020, K-Line a recruté 139 personnes aux Herbiers, portant à 1592 le nombre de salariés au sein de la société, malgré une situation sanitaire et économique complexe.
 

Deuxième vague depuis 18 mois

Depuis la reprise du mois de mai 2020, K-Line connaît comme la plupart de ses concurrents un accroissement de ses ventes qui conduit sa direction à engager un nouveau plan de recrutement afin d’étoffer ses effectifs et de continuer à répondre au mieux aux attentes de ses clients. La société recherche dès à présent 120 nouveaux salariés. Ces postes sont à pourvoir aux Herbiers, principalement en production (opérateurs en logistique, opérateurs en production, conducteurs de lignes automatisées, managers de production…), mais également sur les fonctions supports, au service informatique, au marketing et au commerce par exemple.
Dans un bassin vendéen qui connaît un très faible taux de chômage (le plus bas de France), ces recrutements sont particulièrement compliqués. Pour y faire face, la société a mis plusieurs dispositifs en place : job dating, afterwork, développement des formations, visite d’entreprises avec les partenaires emploi comme les agences de travail temporaire, etc.
 

Le bien-être au travail, un atout supplémentaire

Par ailleurs, K-Line mets ses employés à contribution ses salariés pour trouver les “perles rares” : ceux qui cooptent au sein de la société sont récompensés. Elle a accentué également le développement et le bien-être de ses salariés au cœur de l’entreprise, notamment lors de la construction de son nouveau siège. « Depuis plusieurs années, nous avons placé le développement et le bien-être de nos salariés au cœur de notre raison d’être », explique son DRH Pierric Postic.  « Nous offrons aujourd’hui des conditions de travail attractives, dans un environnement fiable et agréable, notamment grâce au management participatif, ainsi que de belles perspectives d’évolution de carrière ».
Pour plus d’informations : www.k-line.fr
 

K-Line, premier fabricant français de menuiseries en France, dont le siège est aux Herbiers (85) emploie 1592 salariés et a réalisé 358 M€ de chiffre d’affaires en 2020. La société fabrique et commercialise une gamme complète de fenêtres, baies coulissantes et portes d’entrée adaptées à toutes les architectures. Depuis plus de 20 ans, K-Line fait de l’apport de lumière naturelle dans l’habitat, l’une de ses règles fondamentales de conception.

Commentaires

K-Line, 120 postes à pourvoir aux Herbiers (85)

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil