En direct

Communiqué

Jurançon : résorption de la discontinuité cyclable avenue du Corps-Franc-Pommiès

le 19/10/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesMobilité

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Mobilité
Valider
La communauté d’agglomération Pau-Béarn-Pyrénées s’engage dans la réalisation d’itinéraires cyclables sécurisés sur la véloroute 81.

L’opération consiste à créer une voie réservée aux piétons et aux cyclistes sur une largeur de 4 mètres, le long de l’avenue du Corps-Franc-Pommiès entre la base de canoë-kayak et la plaine des sports de Jurançon (Pyrénées-Atlantiques). S’étendant sur 150 m, celle-ci devra être séparée de la circulation des véhicules par un espace végétalisé de 2 m de large. Ce projet de la véloroute 81 (V81) vise à encourager l’usage du vélo pour les déplacements de la population locale et à développer un tourisme respectueux de l’environnement. À terme, la V81 devrait permettre la découverte des Pyrénées à vélo entre l’Atlantique et la Méditerranée, à partir d’un itinéraire cyclable accessible à tous. Elle pourrait ainsi relier deux régions et six départements, de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Les travaux de résorption de la V81, d’un coût global de 110 k€, s’inscrivent dans le cadre du plan vélo lancé par l’État afin d’aider les collectivités territoriales à aménager des pistes cyclables sûres et fiables. Le chantier, engagé par la Communauté d’Agglomération Pau-Béarn-Pyrénées, a débuté le 4 octobre pour environ 1 mois. Notons que ces aménagements n’auront aucun impact, ni sur la circulation ni sur le stationnement.

Commentaires

Jurançon : résorption de la discontinuité cyclable avenue du Corps-Franc-Pommiès

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil