Jurançon : résorption de la discontinuité cyclable avenue du Corps-Franc-Pommiès

La communauté d’agglomération Pau-Béarn-Pyrénées s’engage dans la réalisation d’itinéraires cyclables sécurisés sur la véloroute 81.
Partager

L’opération consiste à créer une voie réservée aux piétons et aux cyclistes sur une largeur de 4 mètres, le long de l’avenue du Corps-Franc-Pommiès entre la base de canoë-kayak et la plaine des sports de Jurançon (Pyrénées-Atlantiques). S’étendant sur 150 m, celle-ci devra être séparée de la circulation des véhicules par un espace végétalisé de 2 m de large. Ce projet de la véloroute 81 (V81) vise à encourager l’usage du vélo pour les déplacements de la population locale et à développer un tourisme respectueux de l’environnement. À terme, la V81 devrait permettre la découverte des Pyrénées à vélo entre l’Atlantique et la Méditerranée, à partir d’un itinéraire cyclable accessible à tous. Elle pourrait ainsi relier deux régions et six départements, de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Les travaux de résorption de la V81, d’un coût global de 110 k€, s’inscrivent dans le cadre du plan vélo lancé par l’État afin d’aider les collectivités territoriales à aménager des pistes cyclables sûres et fiables. Le chantier, engagé par la Communauté d’Agglomération Pau-Béarn-Pyrénées, a débuté le 4 octobre pour environ 1 mois. Notons que ces aménagements n’auront aucun impact, ni sur la circulation ni sur le stationnement.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil