Carnet des décideurs

Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires

Julien Denormandie est nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires du gouvernement Philippe II, en juin 2017.

Parcours professionnel de Julien Denormandie

Julien Denormandie débute sa carrière en 2004 : ingénieur en génie rural, il est affecté à la direction des relations économiques extérieures au ministère de l’Economie et des Finances.

Conseiller économique puis adjoint au chef du service économique à l’ambassade de France en Égypte (2010-2012), Julien Denormandie est nommé conseiller auprès de Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, puis de Nicole Bricq, alors ministre déléguée au Commerce extérieur.

De 2014 à 2016, il est directeur adjoint de cabinet d’ Emmanuel Macron , ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Secrétaire général adjoint d’En Marche !, il est nommé nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires le 21 juin 2017.

 

Formation de Julien Denormandie

Julien Denormandie est ingénieur des Eaux et Forêts et titulaire d’un MBA en économie.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X