Julien Charles, secrétaire général pour les affaires régionales auprès du Préfet de la région d’Île-de-France
Ancien élève de l'ENA, Julien Charles a occupé différents postes en administration centrale avant d'être nommé secrétaire général pour les affaires régionales auprès du Préfet de la région d’Île-de-France en septembre 2018.
Stéphanie Fefeu
Parcours professionnel de Julien Charles
Julien Charles débute sa carrière professionnelle en tant que directeur de cabinet du préfet de la région Centre (2003-2005), puis il devient directeur de cabinet pour le préfet de la Lorraine, jusqu'en 2007, date à laquelle il rejoint le ministère de l'Intérieur en tant que chef de bureau concernant l'organisation et les missions de l'administration territoriale.
En novembre 2009, Julien Charles rejoint La Rochelle, au poste de secrétaire général de la préfecture de la Charente-Maritime. En 2012, est est nommé sous-directeur de l'administration territoriale à la Direction de la Modernisation et de l’Action territoriale (DMAT) du ministère de l’Intérieur.
Secrétaire général de la préfecture des Yvelines depuis septembre 2014, Julien Charles est nommé secrétaire général pour les affaires régionales auprès du Préfet de la région d’Île-de-France en septembre 2018.
Formation de Julien Charles
Julien Charles est diplômé de Sciences Po (1999) et de l’École Nationale d’Administration, promotion « René Cassin » (2003).
Julien Charles, secrétaire général pour les affaires régionales auprès du Préfet de la région d’Île-de-France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir