En direct

Joseph Pascual, le nouveau géomètre-expert en chef
Elu le 15 juin 2021, Joseph Pascual est le nouveau président du conseil supérieur de l'Ordre des géomètres-experts. - © Valéry Joncheray / OGE

Joseph Pascual, le nouveau géomètre-expert en chef

 Marie-Douce Albert |  le 16/06/2021  |  Ordre des géomètres-experts (OGE)France Géomètre-expertUrbanisme

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ordre des géomètres-experts (OGE)
France
Géomètre-expert
Profession
Urbanisme
Valider

Jusqu’alors à la tête de l’Ordre régional de Bordeaux, il a été élu, mardi 15 juin, président du conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts. Joseph Pascual succède à Vincent Saint-Aubin.

Joseph Pascual représentera désormais les géomètres-experts. Ce professionnel, également urbaniste et expert près des tribunaux, a été élu le 15 juin à la présidence du conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts (OGE). Il succède ainsi à Vincent Saint-Aubin qui n’avait pas souhaité briguer un second mandat.

Continuité

Originaire d’Agen, Joseph Pascual était depuis 2012 et jusqu’à présent à la tête du Conseil Régional de l’Ordre de Bordeaux. Par ailleurs, il était déjà premier vice-président du Conseil supérieur depuis 2019. Alors que s’ouvre ce mandat de deux ans, le nouveau président de l’OGE se place d’ailleurs dans continuité de son prédécesseur.

Sur le même sujet «Un groupe de travail sur l’avenir du pavillonnaire sera animé par les géomètres-experts», Vincent Saint-Aubin

Il a annoncé, par communiqué, sa volonté de poursuivre la démarche de redéfinition du métier baptisée «géomètre-expert 2030». Il a ainsi indiqué : «nous aurons tous à cœur de dessiner l’avenir de notre profession, en particulier de son renouvellement.» Il aura à cœur, à son tour, de travailler à l'amélioration de l’accès à la profession et de ses modes d’exercice.

Joseph Pascual sera accompagné dans sa mission par les membres de son bureau : Séverine Vernet, première vice-présidente ; Luc Lanoy et Xavier Prigent, vice-présidents ;  Denis Attencia, trésorier et Christian Rouaix, secrétaire.

Commentaires

Joseph Pascual, le nouveau géomètre-expert en chef

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil