Etat et collectivités

Jeanne-Marie Prost nommée Médiatrice nationale du crédit

Mots clés : Gouvernement

Sur proposition du ministre de l’Economie et des Finances, de Pierre Moscovici, le Président de la République a nommé Jeanne-Marie Prost Médiatrice nationale du crédit. Elle succède à Gérard Rameix.

La médiation du crédit est ouverte à toute entreprise qui rencontre avec sa ou ses banques des difficultés de financement ou de trésorerie. Appuyée sur le réseau de la Banque de France, la médiation du crédit est présente dans l’ensemble des départements au plus près des entreprises, afin de garantir des délais de réponse rapide. Entre 2008 et 2011, la médiation du crédit affiche un taux de réussite de plus de 60% sur plus de 27 000 dossiers d’entreprises traités, concernant près de 260 000 emplois.

Au service des entreprises afin de les aider à surmonter leurs difficultés de financement, la médiation du crédit est fondée sur un partenariat entre l’Etat, la Banque de France et les banques françaises et étrangères installées en France membres de la Fédération bancaire française. L’accord de place qui fonde ce partenariat sera renouvelé en janvier, notamment pour assurer la pleine collaboration de la médiation avec le réseau des commissaires au redressement productif animé par le Ministère du redressement productif.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X