Entreprises de BTP

Jean-Luc Tuffier prend ses fonctions de président de la FFB Grand Paris

Suite à son élection au conseil d’administration du 10 janvier 2017, Jean-Luc Tuffier est entré en focntion le 14 mars. Il succède à Patrick Aimon.

Jean-Luc Tuffier, 56 ans, ingénieur Arts et Métiers, dirige le Groupe KeesMel (260 salariés), spécialisé dans l’installation électrique et service technique aux entreprises. Président de la CSEEE (Chambre Syndicale des Entreprises d’Equipement Electrique de Paris et sa région) de 2012 à fin 2016 et membre du Bureau de la FFB Grand Paris depuis 2012, il est également membre du Bureau du Medef Île-de-France depuis 2014, représentant à la CCI 92 depuis 2011 et membre du Bureau de la FFIE (Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique) depuis 2015.

En tant que président, il souhaite mettre rapidement en place une commission Prospective qui permettra de préparer les entreprises aux évolutions et aux défis à venir et de les accompagner pour leur permettre de se positionner sur toutes les opportunités :

Etre présent sur les grands projets à venir en Île-de-France : la construction du Grand Paris mais aussi les JO 2024 et l’Exposition universelle 2025.

Relever les défis du numérique et de la transition énergétique : préparer les entreprises au BIM (Building Information Model) mais aussi aux méthodes de construction respectueuses de l’environnement et à la rénovation énergétique des bâtiments existants.

Réinventer le dispositif d’apprentissage en Île-de-France pour l’adapter aux nouveaux besoins des entreprises : émergence de nouvelles compétences, de nouvelles méthodes, de nouveaux outils auxquels il faudra préparer tous les acteurs du Bâtiment.

« Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère pour le Bâtiment, pour les organisations professionnelles, pour l’Île-de-France, j’ai besoin d’une équipe multi compétente, enthousiaste et dynamique pour accompagner les entreprises du Bâtiment dans toutes ces mutations et opportunités », a déclaré Jean-Luc Tuffier.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X