Carnet des décideurs

Jean-François Thibous, directeur de projet auprès de la directrice des affaires juridiques du ministère de l’Economie et des Finances

Mots clés : Gouvernement

Jean-François Thibous est nommé directeur de projet auprès de la directrice des affaires juridiques (DAJ) de Bercy par arrêté du 24 avril 2018. Ses missions consistent à impulser et coordonner les actions en faveur de la transformation numérique de la commande publique.

Parcours professionnel de Jean-François Thibous 

Jean-François Thibous débute sa carrière professionnelle en 1993, en intégrant la préfecture de la région Picardie au poste de chargé de mission auprès du préfet de la région. En parallèle, il est directeur adjoint, responsable de la division développement industriel à la Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (Drire).

En février 1996, il devient expert national détaché auprès de la Commission européenne, à Bruxelles, puis rejoint Marceau Investissements en 1999 en tant que directeur des participations

Jean-François Thibous fonde Biblio-U en 2001, une start-up spécialisée dans les NTIC appliquées à l’édition. L’année suivante, il devient conseiller aux affaires économiques et sociales en cabinet ministériel au ministère de l’Ecologie et du Développement durable, puis directeur des grands projets régionaux et du développement économique de la CRCI Paris-Ile-de-France. 

En octobre 2012, il est nommé directeur général de Sagace, entreprise spécialisée dans les services liés au traitement des déchets et à la protection de l’environnement.

Président d’Idid, société de direction et d’ingénierie financière pour les grands projets de développement depuis fin 2012, Jean-François Thibous est nommé directeur de projet auprès de la directrice des affaires juridiques du ministère de l’Economie et des Finances par arrêté en date du 24 avril 2018, pour une prise de fonctions le 1er mai. Il y est chargé d’impulser et de coordonner les actions en faveur de la transformation numérique de la commande publique.

 

Formation de Jean-François Thibous

Jean-François Thibous est diplômé de l’Ecole polytechnique (1990), de l’Ecole nationale des ponts et chaussées (1993) et de la Technische Universistät de Berlin, la même année.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X