
Jean-François Badet, nouveau PDG du groupe Tollens
le 29/05/2013 | Architecture intérieure, Peinture, Architecture, Second œuvre, Revêtements muraux
Jean-François Badet vient d’être nommé PDG du groupe de production et de distribution de peintures et produits de décoration.
Le groupe Tollens (Materis Paints) est dirigé depuis le mois d’avril par un nouveau président-directeur général, Jean-François Badet. Diplômé d’IFG et de l’Insead, il entame son parcours en 1975 chez Burroughs. Par la suite il est recruté en tant que directeur des ventes et marketing chez ATT-NCR France, avant d’occuper à partir de 1999 la fonction de président-directeur général de Newell-Rubbermaid France. En 2001, il devient président de Satas, filiale de Neopost, puis est nommé en 2008 président-directeur général de Neopost France.
Tollens a signé un partenariat avec Pantone pour la création d'une gamme de peinture d'une centaine de teintes dans l'univers professionnel. "Nous voulons associer la notoriété de Tollens sur la peinture à celle de Pantone sur la couleur, explique Agnès Peignen, directrice communication du groupe Tollens. Nous nous attendons à un écho naturel dans l'univers du design et chez les architectes les plus enclins à oser des couleurs tranchées." Inspirée par l'identité visuelle de Pantone, la collection se distingue en effet par des tons vifs et saturés.
Le lancement de la gamme s'accompagne en juin d'événements chez les 230 revendeurs Tollens. Notamment au sein des 160 points de vente intégrés "Couleurs de Tollens", où le groupe mène actuellement un renouvellement de son concept de point de vente autour de collections proposant des sélections de teintes dans des univers bien différenciés.