Entreprises de BTP

Jean-Claude Volot quitte ses fonctions de Médiateur de la sous-traitance

Après deux années passées à la tête de la Médiation des relations inter-entreprises et de la sous-traitance, Jean-Claude Volot annonce dans une lettre à la presse se démettre de ses fonctions pour reprendre pleinement ses activités de chef d’entreprise. Il était également depuis décembre dernier Commissaire général à l’internationalisation des PME et ETI, fonction qu’il quitte également.

Le bouillonnant Médiateur de la sous-traitance planchait ces derniers mois, à la demande de Bercy, sur le thème de l’amélioration des relations de sous-traitance dans le secteur public. Il s’agissait notamment de diffuser dans les administrations publiques les meilleures pratiques vis-à-vis des sous-traitants, et d’accroître le recours à la médiation dans les situations de conflit résultant de la commande publique. Mais son rapport, annoncé pour mai dernier, devrait désormais rester dans les cartons. Peu de craintes en revanche pour la pérennité de la Médiation de la sous-traitance, Fleur Pellerin, ministre des PME et de l’Innovation, ayant récemment manifesté son intérêt pour les travaux de cette instance.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X