En direct

Jean-Claude Lenoir nommé "médiateur national pour l'énergie"

Defawe Philippe |  le 29/03/2007  |  France Collectivités locales

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Energie
France
Collectivités locales
Valider

Le député UMP Jean-Claude Lenoir (Orne), ancien cadre à EDF, a été nommé "médiateur national de l'énergie", selon un arrêté du ministre de l'Economie paru mercredi au Journal officiel.

Aux termes de la loi du 7 décembre 2006 sur l'énergie, dont M. Lenoir était le rapporteur à l'Assemblée nationale, il est institué "un médiateur national de l'énergie, chargé de recommander des solutions aux litiges entre les consommateurs et les fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel".
Nommé pour six ans, le médiateur peut être "saisi directement et gratuitement par le consommateur ou son mandataire". Il rend compte de son activité "devant les commissions du Parlement compétentes en matière d'énergie ou de consommation, à leur demande", précise le texte, adopté le 8 novembre par le Parlement après un examen marathon de plus de 120 heures.

La nomination de M. Lenoir a été dénoncée par le député PS François Brottes, qui relève, dans un communiqué, que le député UMP venait "d'être nommé au poste dont il a fait voter la création en y adjoignant les moyens nécessaires".

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil