Jean-Claude Gaillot, directeur général de Paris La Défense (ex Epadesa)
Stéphanie Fefeu | le 20/10/2016 | Aménagement, La Défense, SEM, Hauts-de-Seine
Jean-Claude Gaillot devient directeur général de Paris La Défense, établissement public chargé de l’aménagement du quartier d’affaires de La Défense et du secteur Seine-Arche en octobre 2016. Il succède ainsi à Hugues Parant.
Parcours professionnel de Jean-Claude Gaillot
De 1991 à 1998, Jean-Claude Gaillot est secrétaire général adjoint du groupe central des villes nouvelles. A ce titre, il participe à l'arrivée de quatre universités (Evry, Cergy, Saint-Quentin en Yvelines et Marne-la-Vallée)
Il devient ensuite directeur général adjoint à l’aménagement durable au conseil régional d’Ile-de-France, en charge des dossiers transports, aménagement et environnement. Il restera à ce poste pendant 15 ans et participera à l’élaboration du schéma directeur de la région Ile-de-France (Sdrif), du plan de mobilisation des transports, du Grand Paris Express et des contrats de projets.
Jean-Claude Gaillot est président du directoire de SEM Energies Posit'IF, spécialisée dans la rénovation énergétique des copropriétés et de son financement en Ile-de-France, de 2013 à 2016.
Il devient directeur de Paris La Défense en octobre 2016.
Formation de Jean-Claude Gaillot
Jean-Claude Gaillot est diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.