Jean-Christophe Quinton en conférence au Pavillon de l’Arsenal
«Formes, plans, pièces», tel sera le thème de l’intervention de l’architecte, le 10 mars à 19 h…
Service Architecture & Urbanisme
«Comment utiliser les ressources propres de l’architecture pour soulager la complexité des situations? Comment la forme, le plan, les pièces, la matière peuvent-ils être déduits de façon spécifique et originale pour chaque projet? Ces questions font surgir une étrangeté architecturale à la fois située et autonome. L’architecture devient alors une expérience immédiate qui aide à être mieux au monde, à être mieux aux autres, à être mieux à soi.»
Jean-Christophe Quinton, né en 1972, est diplômé de l’école Paris-Belleville en 2000. Il crée son agence en 2003. En 2004, il est lauréat des Nouveaux albums des jeunes architectes (Naja). Il dirige, depuis 2015, l’école d’architecture de Versailles. La monographie de son travail «Vers l’immédiate étrangeté des formes» a reçu, en 2017, le Grand prix du livre d’architecture de la Ville de Briey. Il est membre titulaire de l’académie d’architecture depuis 2019.
En conférence le jeudi 10 mars 2022 à 19h au Pavillon de l'Arsenal, Paris IVe. Entrée libre dans la limite des places disponibles, sur présentation du passe vaccinal... Inscription ici.
Jean-Christophe Quinton en conférence au Pavillon de l’Arsenal
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir