Carnet des décideurs

Jean-Christophe Benoit, directeur du développement et de l’investissement chez CDC Biodiversité

Jean-Christophe Benoit a reoint CDC Biodiversité, filiale de la Caisse des dépôts dédiée à l’action en faveur de la biodiversité pour le compte de tout maitre d’ouvrage, collectivités et entreprises, en 2010. Il est nommé directeur du développement et de l’investissement en 2017.

Parcours professionnel de Jean-Christophe Benoit

En 1995, Jean-Christophe Benoit rejoint le bureau d’études Encem (Environnement Carrière et Matériaux) en tant qu’écologue. Il rejoint l’Apave en 2000 au poste de chargé d’études, puis rejoint un autre bureau d’études, Scetauroute (devenu Egis) comme chef de projet. 

Jean-Christophe Benoit est nommé resonsable environnement et développement au sein de la direction régionale de Réseau ferré de France (Ile-de-France) en 2006. 

Il intègre CDC Biodiversité en 2010 en tant que responsable du pôle « projets opérationnels », puis est nommé responsable du pôle « études et développement » en 2014 et enfin directeur du développement et de l’investissement en mars 2017.

 

Formation de Jean-Christophe Benoit

Jean-Christophe Benoit est titulaire d’un DESS en écologie.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X