En direct

Jean-Benoît Albertini nommé Commissaire général à l’égalité des territoires
Jean-Benoît Albertini, le prochain directeur de cabinet de Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des Territoires. - © © Préfecture de Vendée

Jean-Benoît Albertini nommé Commissaire général à l’égalité des territoires

le 07/09/2017  |  Etat

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Etat
Valider

L'ancien préfet de Vendée, ancien directeur de cabinet de Richard Ferrand puis de Jacques Mézard, au ministère de la Cohésion des Territoires, a été nommé en Conseil des ministres, Commissaire général à l’égalité des territoires en remplacement de Jean-Michel Thornary, qui occupait cette fonction depuis le 30 juin 2016.

Jean-Benoît Albertini va-t-il enfin se stabiliser ? Débauché de la préfecture de Vendée après l'élection d'Emmanuel Macron (il y était arrivé comme préfet en 2013) et après avoir vu passer en tant que directeur de cabinet au ministère de la Cohésion des territoires, deux ministres - Richard Ferrand puis Jacques Mézard - Jean-Benoît Albertini va connaître un nouveau poste, trois mois seulement après sa nomination. Il est désormais Commissaire général à l’égalité des territoires en remplacement de Jean-Michel Thornary, qui occupait cette fonction depuis le 30 juin 2016.

Jean-Benoît Albertini a tour à tour occupé le poste de secrétaire général adjoint, directeur de la modernisation et de l’action territoriale au ministère de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales (2010-2013), de directeur du cabinet du secrétaire d’Etat à l’Aménagement du territoire - ministère de l’Equipement, des transports, de l’aménagement du territoire, du tourisme et de la mer (2004-2005), de directeur, adjoint au délégué à l’aménagement du territoire et à l’action régionale (2005-2006) et de directeur, adjoint au délégué interministériel à l’aménagement et à la compétitivité des territoires, chargé de la coordination et de l’action interministérielle (2008-2009).

Qui pour le remplacer ?

Selon AEF habitat et urbanisme, le remplaçant de Jean-Benoît Albertini devrait être David Philot, jusque-là secrétaire général de la préfecture de l’Essonne.

Commentaires

Jean-Benoît Albertini nommé Commissaire général à l’égalité des territoires

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Traité des baux commerciaux

Traité des baux commerciaux

Date de parution : 12/2017

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur