Logement

« Je vote priorité logement », l’appel des aménageurs lotisseurs

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Métier de l'immobilier

Le Syndicat national des aménageurs lotisseurs (Snal) lance le 20 février un appel « Je vote priorité logement ». Cet appel invite les candidats aux élections présidentielle et législatives à s’engager pour faire du logement, une priorité du prochain quinquennat.

 

L’appel lancé le 20 février par le Syndicat national des aménageurs lotisseurs (Snal) invite les candidats aux élections présidentielle et législatives à s’engager concrètement pour faire du logement une priorité du prochain quinquennat.

Rappelant que la question foncière est la clé principale pour résoudre la crise du logement et permettre la baisse des prix, le Snal développe plusieurs arguments en faveur d’un plan de construction de 500 000 logements par an :

–          pour le bien-être des Français d’abord, tout en respectant la planète, grâce aux nouvelles normes de construction, et en offrant un parcours résidentiel adapté aux besoins ;

–          pour la relance de l’économie et la création d’emplois (« la construction d’un logement, c’est trois emplois non délocalisables créés »)

Pour ce faire, le Snal préconise l’adoption d’une politique d’urbanisme cohérente, qui prenne en compte toutes les dimensions de la vie (transports, environnement, commerces, services publics), permettant une gestion équilibrée et maîtrisée de la croissance urbaine.

Pour faire baisser les coûts, le Snal préconise l’adoption d’une loi de mobilisation foncière pour libérer de nouveaux terrains constructibles, ouvrir une nouvelle phase de décentralisation en donnant force juridique aux plans locaux de l’habitat (PLH), en simplifiant et en stabilisant les règles d’urbanisme et en augmentant la constructibilité des terrains disponibles.

Cet appel sera adressé aux candidats à la présidence de la République et à la députation mais pourra également être signé par les fédérations professionnelles et les grands acteurs du secteur – déjà signé par la Fondation Abbé Pierre ou encore de gros promoteurs privés comme Nexity –, et même les particuliers.

 

L’appel du Snal

 

et sur : www.jevoteprioritelogement.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X