Aménagement

Jardins, jardin : neuvième !

Pour sa prochaine édition, du 1er au 3 juin 2012, Jardins, jardin s’installera de nouveau à Paris, aux Tuileries, avec une journée professionnelle en ouverture de la manifestation.

 

« Les micros jardins ». Ce sera le thème de cette nouvelle édition de Jardins, jardin, réalisée en partenariat avec l’Établissement public du Musée du Louvre. Pour traiter cette « vision particulière » de l’univers urbain, la manifestation s’appuiera sur plusieurs « événements » mêlant découvertes, pédagogie et participation…

 

Une vingtaine de jardins éphémères créés par des paysagistes de renom français et internationaux, seront là pour susciter une réflexion trop souvent absente des opérations de réhabilitation et d’exploitation de l’espace public avec pour enjeu l’utilisation du végétal en ville, les défis climatiques et les problématiques sociétales engendrés par ces territoires.

 

Le jardin idéal

À découvrir également, les « Pockets gardens » des personnalités. Invités par Jardins, jardin, une dizaine de célébrités (écrivains, botanistes, designers, stylistes…) composeront leur jardin idéal, toujours dans le respect du thème choisi, c’est-à-dire sur une très petite surface (3 à 10 m2). Des micro jardins dans lesquels particuliers mais aussi professionnels pourront puiser une multitude d’idées et d’astuces.

 

Le Village du design d’extérieur sera cette année encore, le rendez-vous des tendances de demain avec les projets de designers venus du monde entier, d’éditeurs et de fabricants d’objets innovants. Parallèlement, une centaine d’exposants seront présents, « balayant » toutes les facettes du jardin urbain : mobiliers, structures, outillages, décorations, végétaux… Enfin, sur le thème de la nature en ville, les visiteurs seront invités sur les workshops d’une dizaine d’écoles supérieures de design, de paysage et d’architecture.

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X