En direct

Jardins, jardin 2012 : la confirmation
Avec une fréquentation dépassant les 20 000 visiteurs, Jardins,jardin s’inscrit dorénavant sur la liste des grands rendez-vous de l’aménagement extérieur. - © © Eric Burie

Jardins, jardin 2012 : la confirmation

Éric Burie |  le 04/06/2012  |  ParisEuropeArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Aménagement
Paris
Europe
Architecture
Valider

Malgré une météo pas toujours au rendez-vous, la manifestation parisienne a trouvé sa vitesse de croisière avec des résultats en accord avec les objectifs des organisateurs.

 La neuvième édition de Jardins, jardin qui s’est déroulée dans le parc des Tuileries à Paris, a fermé ses portes dimanche 3 juin après avoir reçu, pendant quatre jours plus de 20 000 visiteurs, professionnels et amateurs, malgré un ciel et des températures pas toujours cléments. Un résultat conforme aux souhaits des organisateurs qui ont tenu à exprimer leur satisfaction à l’issue de la manifestation. Résolument tournée vers les tendances du jardin urbain et du design d’extérieur, cette édition a également donné lieu à de nombreuses manifestations, rencontres, colloques et tables-rondes, ces dernières s’étant tenues lors du « vendredi des pros » avec pour thèmes « végétal et achats durables » et « les nouveaux matériaux du mobilier urbain » avec, notamment, la participation des designers Marc Aurel, Victoria Wilmotte et Bertrand de la Motte.

Le prix de la création paysagère

Autre temps fort de la manifestation : la remise des prix de la création paysagère (Trophée Daum) et du désormais traditionnel prix de la presse. Dans la première catégorie, c’est le jardin « dessus-dessous » de la structure Perceptions® qui a remporté le trophée (conception Thierry Dalcant, paysagiste). Les prix de la presse ont quant à eux été remportés par « Jardin et paysage » dans la catégorie végétal et « Assise en mouvement » dans la catégorie objets/mobiliers.

Conçu pour bouleverser nos repères spatiaux, le jardin « dessus-dessous » a remporté le prix de la création paysagère de la dernière édition de Jardins,jardin.
Conçu pour bouleverser nos repères spatiaux, le jardin « dessus-dessous » a remporté le prix de la création paysagère de la dernière édition de Jardins,jardin. - © © Eric Burie

Commentaires

Jardins, jardin 2012 : la confirmation

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Date de parution : 06/2019

Voir

Mener une opération d'aménagement

Mener une opération d'aménagement

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur