Paysage

Jardins du monde à la Cité universitaire internationale de Paris

Cinq équipes de jeunes architectes et paysagistes se préparent à animer les jardins de la Cité universitaire internationale de Paris. Le public découvrira leurs installations provisoires à partir du 16 mai, jusqu’à la Toussaint.

Sélectionnés le 15 février par un jury auquel a contribué Paysage Actualités, les lauréats du concours Jardins du monde en mouvement répondent à deux critères majeurs : l’intégration dans le site et l’affirmation d’une identité forte, compatible avec le développement durable. En plus de l’opportunité de démontrer leur talent, ils perçoivent une bourse de 8000 euros.

Fidèle à son esprit de stimulation de l’énergie créatrice des générations montantes, la Cité universitaire donne un coup de pouce aux jeunes concepteurs de l’espace public à travers ce concours annuel, soutenu par la Caisses des dépôts. Elle contribue à l’animation culturelle des abords de ses 40 maisons où se mélangent des jeunes de 140 pays : un site en pleine métamorphose, près d’un siècle après son aménagement à la lisière sud de la capitale.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X