Jard-sur-Mer : la mairie fera peau neuve d’ici 2022

La mairie de Jard-sur-Mer fera l’objet d’un chantier de démolition et de reconstruction. La livraison est prévue pour décembre 2022.
Partager

Les travaux de démolition et de reconstruction de la mairie de Jard-sur-Mer (Vendée) vont débuter cet automne pour une livraison en décembre 2022. Il s’agit de la rénovation de ce bâtiment historique de 213 m2 et de la création d’une extension de 480 m2. Précisons que la maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture Blanchard-Marsault-Pondevie.

Ce projet a pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil des usagers, ainsi que les conditions de travail des agents et des élus, et de posséder un bâtiment répondant aux normes d’accessibilité.

Le chantier inclura la démolition de l’espace où les administrés sont actuellement accueillis pour construire un nouveau bâtiment R+1, avec une façade recouverte de brise-soleil. Cette extension, en ossature bois, abritera les bureaux des élus et du personnel. En ce qui concerne le bâtiment historique, il retrouvera son aspect d’origine par le piquetage de ses façades, l’application d’un enduit à la chaux et la pose des menuiseries. La salle du conseil municipal et des mariages sera aménagée au rez-de-chaussée de ce bâtiment, tandis que les bureaux seront à l’étage.

Le coût total de ces travaux, qui devraient durer 13 mois, s’élève à 1,4 M€, avec l’aide financière de l’État, du Département et de la communauté de communes.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil