Janvier 2021 : début des travaux du pôle multimodal de Basso Cambo
le 01/01/2021 | Haute-Garonne, Travaux
L’autorité organisatrice des mobilités de la grande agglomération toulousaine, Tisséo Collectivités augmente la capacité de ses places de stationnement grâce à la construction d’un pôle multimodal à Basso Cambo.
Tisséo Collectivités a démarré les travaux du pôle multimodal de Basso Cambo à Toulouse (Haute-Garonne), près du terminus de la ligne A du métro, le 4 janvier. Cet aménagement a pour but d’offrir aux automobilistes et aux cyclistes plus d’espaces pour stationner. Durant les travaux, les places de stationnement implantées dans la zone d’emprise du futur chantier sont libérées, depuis le 27 décembre 2020.
Ce projet prévoit l’agrandissement du parc relais existant par le biais de la construction d’un parking silo de 5 étages. Celui-ci se dotera de 480 places de stationnement, dont 100 positions seront exclusivement dédiées aux occupants des bureaux du bâtiment que le promoteur immobilier Icade va construire à proximité.
Aussi, le programme inclut le réaménagement du parc relais sud qui devra compter 70 places pour les véhicules légers, une aire de covoiturage ainsi qu’un parc à vélos de 100 places avec 4 emplacements pour les vélos cargos. À l’issue des travaux, fin 2022, ce sont 780 places de parking qui sortiront de terre, ce qui augmentera la capacité totale des places de parking des abonnés de Tisséo.